Discount Marques

.

Guide des coupes jeans

Guide des coupes jeans

1. GUIDE DES COUPES HOMME

 

Guide des tailles > vêtements homme > Guides des coupes de Jeans

 

Discount marques a passé en revu 5 coupes de jeans. La coupe du denim n’a fait qu’évoluer ces dernières années. Selon les marques et les tendances, il est parfois difficile de trouver la coupe qui nous va le mieux.
Avant de commencer il faut savoir que chez les hommes ou chez les femmes, il existe trois types de tailles :

 

 Taille normale : qui se situe au niveau de la ceinture
 Taille Haute : qui se situe au-dessus de la ceinture
 Taille Basse : qui se situe en dessous de la ceinture

 

Indispensable au dressing, le jean est le vêtement indémodable, reste à savoir lequel choisir : slim, straight, regular, bootcut ou encore carrot. S’y retrouver devient compliqué…
C'est pourquoi Discount marques vous propose aujourd'hui de découvrir les 5 coupes qui font la tendance. À vous de choisir!

 

La coupe Slim

 

La coupe slim se présente sous la forme d’une coupe étroite, près du corps, idéal si vous êtes d’une morphologie longiligne. Porté très souvent par les adeptes du style rock, le jean slim laisse apparaitre les chaussures et se porte très bien avec des baskets montantes pour une allure sport ou des mocassins pour un style plus classique
Découvrir nos jeans slim

 

La coupe Straight

 

Entre le Slim et le Regular, le jean Straight est une coupe moderne, légèrement resserrée au bas de la jambe. Bon compromis entre le jean slim et la coupe Regular, la coupe straight s’affiche comme la coupe parfaite, s’adaptant à tous les moments de la journée et à toutes les tendances.
Structurant la silhouette, le jean straight va avec toutes vos tenues : une chemise et une veste pour les journées de travail, ou avec un teeshirt et des baskets pour un look plus décontracté, la coupe straight est l’alliée de votre dressing !
Voir nos jeans Straight

 

La coupe Regular

 

La coupe de jeans par excellence, la plus connue, la plus portée. Le jean Regular est un classique indémodable du dressing. Classique et passe partout, la coupe Regular est une coupe droite de la taille aux chevilles. Elle s’adapte ainsi à toutes les morphologies sans faire ressortir les petits défauts.

Classique et décontractée, la coupe Regular s’adapte à toutes les occasions et à tous les styles vestimentaires.
Accompagner votre jean Regular avec un tee-shirt coloré pour un look original et pour un style plus urbain, choisissez le « brut ». Et assortissez-le à une chemise blanche pour un look classique chic.



La coupe Bootcut

 

La coupe Bootcut se définie par une coupe droite au niveau des cuisses, resserrée aux genoux et évasée aux chevilles.

Comme son nom l’indique, le jean bootcut est destiné à bien tomber sur les "boots". Idéal pour un style décontracté, cette coupe permet d’allonger la silhouette tout en la structurant.
Découvrez nos jeans Bootcut

 

La coupe Carrot

 

Ultra mode cette année et très confortable, c’est la coupe tendance !
Cette coupe a la particularité d’avoir une forme proche de celle de la carotte, comme son nom l'indique. Ample au niveau des hanches et des cuisses, l’entrejambe est légèrement descendu et le bas de la jambe est resserré. Pour un look décontracté, chic et mode c'est la coupe qu'il vous faut.
Attention toutefois si vous avez des jambes un peu musclées ou si vous avez quelques rondeurs, cette coupe plutôt fuselée aura tendance à accentuer vos petits défauts.
Découvrez nos jeans carrot

 

2. GUIDE DES COUPES FEMME

 

Guide des tailles > vêtements femme > Guides des coupes de Jeans

 

Chez les hommes ou chez les femmes, il existe trois types de tailles :

 

 Taille normale : qui se situe au niveau de la ceinture
 Taille Haute : qui se situe au-dessus de la ceinture
 Taille Basse : qui se situe en dessous de la ceinture
Et il existe 5 types de coupes que Discount marques a passé au peigne fin.

 

La coupe skinny

 

Le jean Skinny moule absolument tout le corps comme le legging : les hanches, les fesses, les cuisses et les mollets. C'est la coupe la plus proche du corps. À privilégier si vous êtes mince.
Portez le jean skinny avec des talons pour une allure féminine ou simplement avec des ballerines et un tee-shirt pour un look décontracté.

 

La coupe slim

 

Très en vogue en ce moment, le jean slim séduit par son côté près du corps, tout en étant moins moulant que le Skinny.
Tout comme la coupe skinny, vous pourrez porter cette coupe avec des talons pour allonger votre silhouette ou bien une paire de ballerines pour un air décontracté.



La coupe regular ou jean coupe droite

 

La coupe regular vous offre une forme droite de la taille jusqu’aux chevilles. C’est la coupe la plus classique, mais pas la plus portée chez les femmes.
La coupe droite s’adapte à toutes les morphologies, toutefois si vous souhaitez mettre en avant votre silhouette, privilégiez les jeans près du corps comme le slim ou le skinny.

 

La coupe bootcut

 

Le jean bootcut est fait pour tomber parfaitement sur les chaussures. Droit au niveau des cuisses, légèrement resserré aux genoux et évasé en bas de la jambe cette coupe peut parfaitement remplacer un pantalon de tailleur si vous optez pour un jean noir en toile fine.
Si vous êtes un peu forte ou si vous souhaiter mettre en avant votre féminité, misez sur la coupe bootcut qui galbera parfaitement vos formes.

 

La coupe flare 

 

Plus ou moins serré au niveau des cuisses, la coupe devient plus évasée au niveau des genoux pour se rapprocher du jean patt d’éléphant. Il est conseillé de porter des talons avec cette coupe pour allonger la silhouette.

  • Abercrombie & Fitch
  • Ralph Lauren
  • Diesel
  • Armani
  • Balmain
  • Cerruti
  • Calvin Klein
  • Gant
  • Nike
  • Armani jeans
  • Bikkembergs
  • Vans
Instagram Google Plus Twitter Facebook